I. Général- Les pseudos ne doivent pas obligatoirement être comme celui du jeu, mais il est conseillé qu'il le soit. Les pseudos à caractère sexuels, diffamatoire, pouvant inciter à la haine sont interdits.
- Les classes ne doivent pas non plus être obligatoirement comme dans le jeu, mais il est encore conseillé de prendre la même quand même.
- La taille maximale d'un avatar est 200*150. Faire plus grand déformerait le forum et désyncroniserait tout. Aussi, ne mettez pas un avatar représentant un Iop si vous êtes un Osamodas dont le pseudo est "TheSacri-troppuissant".
- Votre signature ne doit pas être plus large que la largeur du forum afin de ne pas le déformer. Une image ne peut dépasser plus de 150 pixels de haut, et s'il y a plusieurs images, le total ne doit pas dépasser 200 pixels. (Taille généralement conseillée: 150*500). Après avertissement d'un modérateur, ou bien diretement édition de votre signature (par rajout d'un spoiler), si votre signature dépasse toujours la taille convenue, elle sera suprimée le temps que vous éditiez une signature conforme.
II. RPG- Ce forum est actuellement ouvert à un niveau moyen d'rp, ou presque tous, en fait. Il faut obligatoirement faire 5 lignes par poste pour ne pas avoir une remarque par un modo ou pour ne pas avoir son beau message supprimé (notez quand même que, si vous n'avez pas fais 5 lignes, le refaire ne sera pas très long
)
- Regles typographiques :
Actions en
italique ou en écriture normale
Parole suivient d'un - ou entre ""
Pensées entourées entre **
Hors-RP entre crochets []
Smiley et langage essemesse (SMS) déconseillés voire interdit en Rp.
- Incluez dans le titre du sujet [Pv : pseudo ou nom de guilde] pour que seuls les personnes citées dedans puissent y poster. Si le nom d'une guilde est notée, seuls les membres y posteront.
- Les combats du forum ne sont pas vraiment comme dans le jeu. Vous attaquez comme bon vous semble, avec les combos qui vous semble bien, etc... Mais attention, n'essayez même pas de tuer le Kralamoure Géant (le monstre le plus puissant de jeu) si vous êtes niveau 24 et tout seul ! Non mais, petit canaillou
- Le mode pvp se pratique comme ceci : une fois que l'on est ange ou démon, on ne peut désactiver ses ailes. Pour traquer quelqu'un, on demande à la milice de sa ville une traque, un modo y répond en donnant une fiche de quelqu'un d'un autre alignement qui en en train de poster, et vous vous introduisez dans son post et faites un combat contre lui. Celui-ci qui aura les plus belles combinaisons, qui aura la plus d'imagination, et qui sera le plus réaliste sera déclaré vainqueur, soit par l'accord des deux participant, soit un modo tranchera.
- Le pvm est plutôt simple, tout comme monter de level. Il vous suffit de faire des quêtes demandées à la Milice d'Astrub, ou alors de faire de simple combats dehors, à chaque fin de sujet, un modo viendra donner de l'expérience (et des kamas) au(x) personnage(s) concernés suivant le nombre de monstres battu, l'originalité, les monstres battus (ben oui, si vous tuez un Tofu, c'est pas la même chose qu'un Craqueleur...). Vous pouvez aussi monter de niveau lors des Donjons, avec les traques qui, en plus de rapporter 2000k vous donneront un certain taux d'expérience selon votre level.
- Pour avoir un nouveau sort, il faut avoir le level pour l'atteindre. Par exemple, si vous êtes un Iop, vous ne pourrez pas utiliser Epée du Iop avant le level 90. Il n'y a en revanche pas de boost de sorts, mais soyez tout de même logique, ne dites pas que vous roxxer de la moumoule avec une attaque terre si vous êtes feu.
- Au niveau 5, vous devrez bien sur avoir plus d'expérience pour passer niveau 6 qu'au niveau 4. Voici donc la liste de l'expérience requise pour monter d'un niveau :
http://barbok.fr/index.php?type=persoIII. Personnages, Familiers, Kamas et Donjons- Pour la présentation des 13 classes et de leurs sorts, je ne vais pas tout réécrire, je vous donne le lien du site officiel dans la bonne catégorie pour vous l'expliquer :
http://www.dofus.com/fr/mmorpg-jeux/personnages/iop- Les Roublards sont actuellement indisponibles car moi Grand-contrôleur-de-vos-rp-pour-voir-si-vous-n'exagèrez-pas-d'un-p'tit-brin ne connais pas leur sorts, et que tout le monde n'a pas encore accès à cette classe.
- Les familiers ne donnent pas de bonus, dans ce forum, ils attaquent avec vous ou vous sert de monture ! Voici la liste des différents familiers disponibles :
Chacha en vente à 2 000k, petit compagnon bien gentil qui peut distraire par un heureux hasard l'ennemi assez de temps pour lui assèner un bon coup de Razielle ! è_é
ChienChien en vente à 6 000k, peut être monté.
Bwak Terre/Feu/Eau/Air en vente à 20 000 k, attaque basique, tout comme sa défense. Compagnon bien mignon.
Atouin en vente à 40 000k, peut se rentrer dans sa carapace dans un élan pour foncer sur un ennemi. Mais dès qu'il se sent menacé, il rentre dans sa carapace jusqu'à ce que l'envie de voir au dehors lui reprend.
Minimino en vente à 60 000k, dès qu'il est touché il tombe assomé pour le combat, mais à en revanche une forte attaque.
Croum en vente à 60 000k, attaque faible mais défend dès qu'il le peut son propriétaire avec son bouclier en métal.
Nomoon en vente à 200 000k, peut énerver un ennemi, le gifler, lui dire des grossièretés (Mais à la façon Nomoon, exemple : Vas-y, espèce de noisette !) Très furtif, peut parler (donc révéler des position quand il est envoyé en éclaireur par exemple) Peut grimper aux arbres.
Dragoune Rose en vente à 200 000k, peut transporter dans les airs dans un court moment (plus le personnage est petit, plus la dragoune peut voler plus longtemps) pour attaquer et cracher de petites flammes.
Tifoux en vente à 200 000k, animal très rapide et avec un bon odorat. Utile pour dénicher des personnes ou pour faire une poursuite. Peut mordre méchamment.
Dragodinde en vente à 500 000k, peut être chevauchée piétiner ou mordre les ennemis proches. Elle à un sac magique permettant de transporter 2 Familiers. Mais attention, elle ne peut pas être utilisée en même temps qu'un familier et on ne peut utiliser qu'un familier à la fois.
- Les Kamas sont les pièces dofusiennes. Nous, c'est l'euro, eux c'est les kamas. Pour gagner des kamas, c'est simple. Soit une traque, qui rapporte 2000k soit des quêtes demandées à la milice d'astrub soit un poste normal en dehors d'une ville (2 x votre niveau en kamas par poste)
- Merci de copier coller : L'éléphant est Rose dans votre présentation pour me prouver que vous avez lu ce Reglement.
- Je tiens à préciser que vous pouvez vous-même modifier votre niveau et vos kamas. Vous avez donc l'opportunité de tricher, et de vous rajouter quelques kamas ou niveaux. Mais, le but de ce forum n'est pas d'être le plus rapidement possible 200 avec 6M de kamas sur soi. Et après avoir eu ça ? Quand vous aurez tant de kamas et atteint de 200 ? Voilà, vous avez compris. Je ferai régulièrement des statistiques pour voir ceux qui s'ajoutent des niveaux/kamas. Ceux qui le feront auront un banissement soit temporaire, soit définitif, dépendant de mon humeur et du nombre de niveaux/kamas ajoutés, mais je préviens, je suis rarement de bonne humeur dans ces cas là
.
- Voici la liste des donjons et toutes les informations importantes sur leurs sujets :
Donjon Incarnam. Faisable par équipe de 5 à 8 joueurs de level 10 à 15.
Donjon Bouftou. Faisable par équipe de 4 à 8 joueurs de level 30 à 45.
Donjon Craqueleur. Faisable par équipe de 3 à 8 joueurs de level 75 à 90.
Donjon Forgeron. Faisable par équipe de 4 à 8 joueurs de level 45 à 60.
Donjon Blop. Faisable par équipe de 3 à 8 joueurs de level 40 à 55.
Château Wa. Faisable par équipe de 4 à 8 joueurs de level 55 à 70. A la fin, chacun reçoit un Dofus Cawotte.
Donjon Rat Noir(brâkmar)/Rat Blanc(bonta) Faisable par équipe de 4 à 8 joueurs de level 65 à 85.
Donjon Kitsoune. Faisable par équipe de 3 à 8 joueurs de level 90 à 120.
Donjon Firefoux. Faisable par équipe de 5 à 8 joueurs de level 110 à 140
Donjon Abraknyde. Faisable par équipe de 3 à 8 joueurs de level 85 à 100
Donjon Chêne Mou. Faisable par équipe de 6 à 8 joueurs de level 120 à 150. Peut dropper le Dofus Turquoise.
Grotte Hesque. Faisable par équipe de 3 à 8 joueurs de level 30 à 70. Permet de se reset lorsque vous êtes entre le niveau 30 et 60.
Arche d'Otomaï. Faisable par équipe de 3 à 8 joueurs de level 50 à 90. Permet de se reset lorsque vous êtes entre le niveau 61 et 80. (en plus de la Grotte Hesque)
Goulet du Rasboul. Faisable par équipe de 4 à 8 joueurs de level 90 à 120. Permet de se reset lorsque vous êtes entre le niveau 81 et 100. (en plus de l'Arche d'Otomaï et de la Grotte Hesque)
Laboratoire du Tynril. Faisable par équipe de 5 à 8 joueurs de level 120 à 160. Permet de se reset lorsque vous êtes entre le niveau 101 et 141 (en plus du Goulet du Rasboul, de l'Arche d'Otomaï et de la Grotte Hesque)
Canopée du Kimbo. Faisable par équipe de 5 à 8 joueurs de level 160 à 190. Permet de se reset lorsque vous plus du niveau 141. (en plus du Laboratoire du Tynril, du Goulet du Rasboul, de l'Arche d'Otomaï et de la Grotte Hesque)
Antre du Kralamoure. Faisable par équipe de 6 à 8 joueurs de level 199 à 200.
Repère du Skeunk. Faisable par équipe de 5 à 8 joueurs de level 120 à 170. A la fin, chaque joueur obtiendra un Dofus Kaliptus.
Donjon Dragon Cochon. Faisable par équipe de 4 à 8 joueurs de level 120 à 160. Peut dropper le Dofus Turquoise.
Donjon Dragoeuf. Faisable par équipe de 6 à 8 joueurs de level 150 à 170. Peut dropper le Dofus Vulbis.
Donjon des Canidés. Faisable par équipe de 4 à 8 joueurs de level 70 à 100.
Donjon Bworker. Faisable par équipe de 5 à 8 joueurs de level 130 à 180.
Donjon Minotoror. Faisable par équipe de 5 à 8 joueurs de level 90 à 120. Peut dropper le Dofus Pourpre.
Donjon Minotot. Faisable par équipe de 5 à 8 joueurs de level 140 à 200.
Le Dark Vlad. Boss faisable par équipe de 3 à 8 joueurs de level 75 à 90. Se trouve à la sortie d'un labyrinthe, peut dropper le Dofus Emeraude.
Donjon Sakaï. Faisable par équipe de 4 à 8 joueurs de level 180 à 200.
Serre du Royalmouth. Faisable par équipe de 4 à 8 joueurs de level 100 à 140.
Excavation du Mansot Royal. Faisable par équipe de 6 à 8 joueurs de level 120 à 160.
- Pour plus d'informations sur les Donjons, rendez-vous sur Barbok, un site très utile.
http://barbok.fr/index.php?type=accdonjon- A chaque fin de Donjon d'un groupe, un modo donnera à chacun des kamas et de l'expérience. Plus le Donjon est difficile et pour les haut niveaux, plus vous gagnerez de kamas et d'expérience, évidemment.
IV. Les 6 Dofus. Dofus Cawotte
S'obtient après le Château Wa.
Dofus Kaliptus
S'obtient à la fin du Repère Skeunk.
Dofus Emeraude
Se drop sur le Dark Vlad.
Dofus Pourpre
Se drop sur le Boss du Donjon Minotoror.
Dofus Turquoise
Se drop sur le Boss du Donjon Dragon Cochon, et sur le Boss du Donjon Chêne Mou.
Dofus Vulbis
Se drop sur le Boss du Donjon Dragoeuf (le Crocabulia).
Dofus Ocre
S'obtient à la fin d'une quête spéciale. (A demander à la Milice d'Astrub)